| Entrainement PAF Bravo ... | |
|
|
Quel vol préférez-vous ? | -Vol n°1 (Chartres & Cathédrales) | | 11% | [ 1 ] | -Vol n°2 (Tours & Chateaux de la Loire) | | 89% | [ 8 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Arnaud0674
Messages : 116 Date d'inscription : 24/08/2007 Age : 32 Localisation : Nice [LFMN]
| Sujet: Entrainement PAF Bravo ... Mer 5 Sep - 10:25 | |
| Voici l'organisation de la PAF Bravo : Entrainement Samedi Soir avec vol en formation, voici deux vols possibles : Chartres & CathédralePlan de vol :Nous decollerons de l'aéroport d'Orléans puis après un vol en formation, nous atteindrons Chartres, effectuerons plusieurs vols en formations au dessus, puis nous atterissons à l'aérodrome de Chartres situé juste a coté de la cathédrale. Formation etudiée :Diamant (decollage en diamant pour pouvoir maintenir la position en vol, si nous arrivons à cela, nous decollerons dans le prochain vol en deux BOX de 4 J'espère que vous allez apprecié ce vol, il durera environ 45min, voici les temps entre les étapes : Orléans > Chartres (15min) Vol au dessus de Chartres (15-20min) Chartres > Orléans (15min)* *idée à vous de dire ce que vous en pensez : durant ce vol on se )place en deux box de 4 Tours & Chateaux de la LoirePlan de vol : Départ de Tours puis survol de la Loire en direction de Nantes (la mjorité des chateaux se trouvant en amont), vol en formation au dessus de l'estuaire de la Loire avec survol du pont de St Nazaire (qui malheureusement n'est pas matérialisé :S) puis atterissage a Nantes Formation étudiée :
IdemTemps : environ 1h Tours > Nantes (20min) Nantes > Estuaire (10min) Vol en formation (10min) Estuaire > Nantes (10min) Voici quelques prochaine sidées de vol : Reims & Cathédrale (disons que surtout les monuments religieux ont été modélisés) Paris - Londres, à vous de voir | |
|
| |
BlueByte
Messages : 224 Date d'inscription : 10/08/2007 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Entrainement PAF Bravo ... Mer 5 Sep - 11:38 | |
| Les 2 sénarios sont sympa, j'ai peut être une préférence pour le deuxième (cela dit...cela sera l'occasion d'une prochaine séance ) Donc bonne idée ! Manque plus que la date et l'heure et c'est bon. Pour la mise en place, je propose que tout cela soit bien brieffé avant (heure de connexion, briefing TS, mise en place sur le tarmac (a gauche du leader et dans l'ordre), etc..). Nous perdons souvent beaucoup de temps pour cette partie, qui techniquement ne devrait pas demander autant d'efforts . Pour les Box de 4 idéalement, il faudrait choisir cette position pour rentrer, avec breack au dessus de la piste de Chartres ou Tours. Enfin, et à la discretion du leader, si le diamant est correctement tenu, il serait sympa d'etudier un changement de formation en concorde puis canard (même si on est un peu en vrac, ça permets de travailler un peu ) Enfin valider la position dans la formation de chaque pilote (c'est un peu fastidieux, mais il serait préférable de ne pas changer dans un mois.... ). Sur ce sujet, voilà mon avis : Le leader : doit être stable et maitriser le programme (les figures et les changements d'axes) par coeur ! Le charo : heu bon ...il mange l'huile du leader et sers de référence aux solos Les intérieurs : sont ceux qui sont le moins à l'aise avec la tenue de formation (en effet c'est plus "facile" de tenir la formation sur ces positions) Les extérieurs : a priori la position la plus dure a tenir, donc a réserver aux meilleurs Les solos : leur travail en formation sera facilité par un charo stable, sinon, un temps supplémentaire d'entrainement est à fournir pour les figures qui les concernent !! Voilà en espérant faire avancer le schmilblick | |
|
| |
Arnaud0674
Messages : 116 Date d'inscription : 24/08/2007 Age : 32 Localisation : Nice [LFMN]
| Sujet: Re: Entrainement PAF Bravo ... Mer 5 Sep - 12:11 | |
| Ok bluebyte, j'avais réfléchis à effectuer la figure : Concorde avant la figure diamant mais on va d'abord tenter de tenir un diamant et après en vol je verrais pour voir si cela pourra se faie, sinon j'ai mis le briefing (variante de celui de la paf alpha) dans la partie: PAF Bravo, où j'explique les phases du décollage.
Heure : 21h Date : Sam 8 Sept
Dernière édition par le Mer 5 Sep - 12:42, édité 1 fois | |
|
| |
BlueByte
Messages : 224 Date d'inscription : 10/08/2007 Age : 54 Localisation : Ile de France
| |
| |
Arnaud0674
| |
| |
[GI]Marx
Messages : 50 Date d'inscription : 22/08/2007 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Entrainement PAF Bravo ... Mer 5 Sep - 14:55 | |
| il y a de l'organisation ca me plait felicitation pour le site! | |
|
| |
[GI]Marx
| Sujet: un petit changement Mer 5 Sep - 15:24 | |
| Juste est ce que je pourrai etre athos 7 (leader solo gauche) a la place de vince18 (qui lui deviendrait athos 3) pour la session du 8 septembre que je puisse tenir la formation tout en filmant de temp en temp..? Apres si vince tu prefere resté athos 7 y a pas de probleme.!
(athos 3 me convient parfaitement c'est juste au cas ou vous voulez une petite video de presentation ou de debrefing) | |
|
| |
Arnaud0674
| Sujet: Re: Entrainement PAF Bravo ... Mer 5 Sep - 15:24 | |
| Vu qu'il y a deja 6votes pour le second vol, celui-ci va étré adopté, je vais mettre les différentes phases du vol (virage, cap ...) dans la parte Bravo | |
|
| |
Arnaud0674
| Sujet: Re: Entrainement PAF Bravo ... Mer 5 Sep - 15:42 | |
| Explication simpliste du vol sur le sitedans la partie reservée a la Bravo | |
|
| |
BlueByte
| |
| |
vince18
| Sujet: Re: Entrainement PAF Bravo ... Mer 5 Sep - 21:58 | |
| - [GI]Marx a écrit:
- Juste est ce que je pourrai etre athos 7 (leader solo gauche) a la place de vince18 (qui lui deviendrait athos 3) pour la session du 8 septembre que je puisse tenir la formation tout en filmant de temp en temp..?
Apres si vince tu prefere resté athos 7 y a pas de probleme.!
(athos 3 me convient parfaitement c'est juste au cas ou vous voulez une petite video de presentation ou de debrefing) Pour moi [GI]Marx il n'y a aucun souci; le seul problème est pour toi de tenir une bonne formation à la place d'extérieur gauche (athos 5), car ce n'est pas la plus facile du fait que tu doit te baser sur l'aillier gauche et non sur le leader, qui lui est absolument stable (je dis ça pour la prise de vue). Cependant si tu t'en sent capable, il n'y a aucun problème. Pour certifier tout ça tu n'auras qu'à me répondre OK. A+. | |
|
| |
[GI]Marx
| Sujet: Re: Entrainement PAF Bravo ... Mer 5 Sep - 22:19 | |
| bin je vai etre leader solo ( athos 7) et pas exterieur donc sa sera assez "simple" (comparé a la position d'exterieur) de tenir la formation et de filmer en plus de la position d'athos 7 jaurai une vue d'ensemble. De tte facon Arnaud a actualisé les positions (a ma demande), si elle ne vous convienne pas dite le et on changera sa sans pb..! Sinon je compté changé de place juste pour la session du 8 septembre pour le film apres je reprendrai ma place d'athos 3 (enfin comme vous voulez;au pire on en reparlera sur teamspeak pour les prochaines sessions) dsl pour les changements mais grace a sa on aura un film de malade.... (merci arnaud vince et guylain) ++ | |
|
| |
BlueByte
| Sujet: Re: Entrainement PAF Bravo ... Jeu 6 Sep - 1:01 | |
| Mon avis pour les positions dans la formations : Pour être leader : connaitre le programme par coeur et savoir l'adapter aux axes, avoir un vol stable sont les qualités indispensables Charo : heu....futur leader ???? se base sur le leader pour tenir sa position, avoir un vol stable pour faciliter le travail des solos Intérieurs : places a priori plus simple, a reserver a ceux qui ne sont pas à l'aise avec les autres positions. (ce qui n'enlève rien au talent nécessaire à la bonne tenue d'une formation (et aux changements qui viendrons immenquablement perturber tout ca) Extérieurs : places a priori les plus compliqués (surtout en virage), a reserver aux meilleurs si on souhaite avancer vite sur le programme ! Solos : dans la formations peuvent passer d'une position relativement simple (diamant par exemple) a des formations un peu plus compliquées. d'autre part les solos doivent réserver du temps à la préparation de leur programme ! de bon remplacants koi Pour toutes les places dans les formations la référence est dabord le leader, si nous avons un repère unique et commun c'est tout de même plus simple . Cela dit il faut tout de même regarder les autres autour de soi de temps en temps afin d'assurer la séparation. Voilà, alors avant le début d'un entrainement intensif, que chacun choisisse sa place en connaissance de cause . Peut-être devrait-on tourner un peu pendant une séance ou deux pour "tester" et trouver chaussure a son pied , ça me semble pertinent comme manière de procéder (evidemment, tout le monde ne sera pas forcemment pleinement satisfait, mais il devrait être possible de trouver un compromis satisfaisant aux besoins d'esprit d'équipe) . Vos avis ? | |
|
| |
Arnaud0674
| Sujet: Re: Entrainement PAF Bravo ... Jeu 6 Sep - 9:57 | |
| | |
|
| |
BlueByte
| Sujet: Re: Entrainement PAF Bravo ... Jeu 6 Sep - 10:56 | |
| J'avais compris, c'etait une plaisanterie | |
|
| |
vince18
| Sujet: Re: Entrainement PAF Bravo ... Jeu 6 Sep - 19:37 | |
| | |
|
| |
[GI]Marx
| Sujet: Re: Entrainement PAF Bravo ... Jeu 6 Sep - 20:56 | |
| Citation de bluebyte: - Citation :
- Intérieurs : places a priori plus simple, a reserver a ceux qui ne sont pas à l'aise avec les autres positions. (ce qui n'enlève rien au talent nécessaire à la bonne tenue d'une formation (et aux changements qui viendrons immenquablement perturber tout ca)
Je suis pas tt à fait d'accord avec toi, je pense que charognard est une position plus simple a tenir qu'allier (le charo a une vue de face sur le leader contrairement aux ailliés qui eux ont une vue de côté) Je trouve aussi que les positions de leader solo (7 et 8 ) sont de difficulté equivalente à celle d'un aillier (je repond à ton message bluebyte parcqu'a t'entendre on dirait qu'il n'y a rien de plus simple qu'aillier en tant qu'avocat des ailliers je me devait de repondre..! ) bon tt sa reste qu'une question de point de vue personnel | |
|
| |
[GI]Marx
| Sujet: Re: Entrainement PAF Bravo ... Jeu 6 Sep - 21:06 | |
| hehehe vince18 bah entraine toi bien..! je te souhaite qu'une chose (tant qu'on est pas de la meme année )c'est de faire parti des 60 EOPN pris chaque année sur les 12 000 000 000 d'inscrits... non mais je pense qu'une grande majorité se presente à bretigny sans vraiment connaitre les tests donc si tu te prepare bien et que ta pas de clou planté dans l'oeil ta tte tes chances..! un gros merde pour toi..!tu me tiendra au courant de tes resultats de fevrier hein?!! Et à la prochaine! | |
|
| |
BlueByte
| Sujet: Re: Entrainement PAF Bravo ... Ven 7 Sep - 11:19 | |
| | |
|
| |
tibo90
Messages : 23 Date d'inscription : 09/08/2007 Age : 34 Localisation : Mourenx 64 ( pyrénées atlantiques )
| Sujet: Re: Entrainement PAF Bravo ... Ven 7 Sep - 17:37 | |
| Moi perso cela m'est égale. Je n'ai pas de préférence entre ces deux plan de vol. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement PAF Bravo ... | |
| |
|
| |
| Entrainement PAF Bravo ... | |
|