forum pafVirtu fsx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pafVirtu fsx

forum de la patrouille de france virtuelle fsx
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Entrainement PAF Bravo ...

Aller en bas 
5 participants

Quel vol préférez-vous ?
-Vol n°1 (Chartres & Cathédrales)
Entrainement PAF Bravo ... Vote_lcap11%Entrainement PAF Bravo ... Vote_rcap
 11% [ 1 ]
-Vol n°2 (Tours & Chateaux de la Loire)
Entrainement PAF Bravo ... Vote_lcap89%Entrainement PAF Bravo ... Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Arnaud0674

Arnaud0674


Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 31
Localisation : Nice [LFMN]

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:25

Voici l'organisation de la PAF Bravo :
Entrainement Samedi Soir avec vol en formation, voici deux vols possibles :

Chartres & Cathédrale


Plan de vol :
Nous decollerons de l'aéroport d'Orléans puis après un vol en formation, nous atteindrons Chartres, effectuerons plusieurs vols en formations au dessus, puis nous atterissons à l'aérodrome de Chartres situé juste a coté de la cathédrale.

Formation etudiée :
Diamant (decollage en diamant pour pouvoir maintenir la position en vol, si nous arrivons à cela, nous decollerons dans le prochain vol en deux BOX de 4 Wink

J'espère que vous allez apprecié ce vol, il durera environ 45min, voici les temps entre les étapes :

Orléans > Chartres (15min) Vol au dessus de Chartres (15-20min) Chartres > Orléans (15min)*

*idée à vous de dire ce que vous en pensez : durant ce vol on se )place en deux box de 4 Wink

Tours & Chateaux de la Loire

Plan de vol :

Départ de Tours puis survol de la Loire en direction de Nantes (la mjorité des chateaux se trouvant en amont), vol en formation au dessus de l'estuaire de la Loire avec survol du pont de St Nazaire (qui malheureusement n'est pas matérialisé :S) puis atterissage a Nantes

Formation étudiée :

Idem


Temps : environ 1h

Tours > Nantes (20min) Nantes > Estuaire (10min) Vol en formation (10min) Estuaire > Nantes (10min)


Voici quelques prochaine sidées de vol : Reims & Cathédrale (disons que surtout les monuments religieux ont été modélisés) Paris - Londres, à vous de voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
BlueByte




Messages : 224
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 54
Localisation : Ile de France

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:38

Les 2 sénarios sont sympa, j'ai peut être une préférence pour le deuxième (cela dit...cela sera l'occasion d'une prochaine séance Wink )

Donc bonne idée !

Manque plus que la date et l'heure et c'est bon.

Pour la mise en place, je propose que tout cela soit bien brieffé avant (heure de connexion, briefing TS, mise en place sur le tarmac (a gauche du leader et dans l'ordre), etc..).
Nous perdons souvent beaucoup de temps pour cette partie, qui techniquement ne devrait pas demander autant d'efforts scratch study .

Pour les Box de 4 idéalement, il faudrait choisir cette position pour rentrer, avec breack au dessus de la piste de Chartres ou Tours.

Enfin, et à la discretion du leader, si le diamant est correctement tenu, il serait sympa d'etudier un changement de formation en concorde puis canard (même si on est un peu en vrac, ça permets de travailler un peu Wink )

Enfin valider la position dans la formation de chaque pilote (c'est un peu fastidieux, mais il serait préférable de ne pas changer dans un mois.... lol! ).

Sur ce sujet, voilà mon avis :

Le leader : doit être stable et maitriser le programme (les figures et les changements d'axes) par coeur !

Le charo : heu bon ...il mange l'huile du leader et sers de référence aux solos

Les intérieurs : sont ceux qui sont le moins à l'aise avec la tenue de formation (en effet c'est plus "facile" de tenir la formation sur ces positions)

Les extérieurs : a priori la position la plus dure a tenir, donc a réserver aux meilleurs

Les solos : leur travail en formation sera facilité par un charo stable, sinon, un temps supplémentaire d'entrainement est à fournir pour les figures qui les concernent !!

Voilà en espérant faire avancer le schmilblick Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-online.fr
Arnaud0674

Arnaud0674


Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 31
Localisation : Nice [LFMN]

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:11

Ok bluebyte, j'avais réfléchis à effectuer la figure : Concorde avant la figure diamant mais on va d'abord tenter de tenir un diamant et après en vol je verrais pour voir si cela pourra se faie, sinon j'ai mis le briefing (variante de celui de la paf alpha) dans la partie: PAF Bravo, où j'explique les phases du décollage.

Heure : 21h
Date : Sam 8 Sept


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlueByte




Messages : 224
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 54
Localisation : Ile de France

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:40

heu..samedi on sera le 8...m'enfin bon moi ce que j'en dis Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-online.fr
Arnaud0674

Arnaud0674


Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 31
Localisation : Nice [LFMN]

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:42

J'ai bien mis 8 lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[GI]Marx

[GI]Marx


Messages : 50
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Annecy

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:55

il y a de l'organisation ca me plait Very Happy
felicitation pour le site!
Revenir en haut Aller en bas
[GI]Marx

[GI]Marx


Messages : 50
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Annecy

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: un petit changement   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:24

Juste est ce que je pourrai etre athos 7 (leader solo gauche) a la place de vince18 (qui lui deviendrait athos 3) pour la session du 8 septembre que je puisse tenir la formation tout en filmant de temp en temp..?
Apres si vince tu prefere resté athos 7 y a pas de probleme.!

(athos 3 me convient parfaitement c'est juste au cas ou vous voulez une petite video de presentation ou de debrefing)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud0674

Arnaud0674


Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 31
Localisation : Nice [LFMN]

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:24

Vu qu'il y a deja 6votes pour le second vol, celui-ci va étré adopté, je vais mettre les différentes phases du vol (virage, cap ...) dans la parte Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud0674

Arnaud0674


Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 31
Localisation : Nice [LFMN]

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:42

Explication simpliste du vol sur le sitedans la partie reservée a la Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlueByte




Messages : 224
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 54
Localisation : Ile de France

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:22

heu...vol de nuit a priori ???? lol! dur pour tenir la formation scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-online.fr
vince18

vince18


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:58

[GI]Marx a écrit:
Juste est ce que je pourrai etre athos 7 (leader solo gauche) a la place de vince18 (qui lui deviendrait athos 3) pour la session du 8 septembre que je puisse tenir la formation tout en filmant de temp en temp..?
Apres si vince tu prefere resté athos 7 y a pas de probleme.!

(athos 3 me convient parfaitement c'est juste au cas ou vous voulez une petite video de presentation ou de debrefing)

Pour moi [GI]Marx il n'y a aucun souci; le seul problème est pour toi de tenir une bonne formation à la place d'extérieur gauche (athos 5), car ce n'est pas la plus facile du fait que tu doit te baser sur l'aillier gauche et non sur le leader, qui lui est absolument stable (je dis ça pour la prise de vue). scratch
Cependant si tu t'en sent capable, il n'y a aucun problème. Very Happy

Pour certifier tout ça tu n'auras qu'à me répondre OK. lol!
A+.
Revenir en haut Aller en bas
[GI]Marx

[GI]Marx


Messages : 50
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Annecy

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:19

bin je vai etre leader solo ( athos 7) et pas exterieur affraid donc sa sera assez "simple" (comparé a la position d'exterieur) de tenir la formation et de filmer en plus de la position d'athos 7 jaurai une vue d'ensemble. Shocked
De tte facon Arnaud a actualisé les positions (a ma demande), si elle ne vous convienne pas dite le et on changera sa sans pb..!
Sinon je compté changé de place juste pour la session du 8 septembre pour le film apres je reprendrai ma place d'athos 3 (enfin comme vous voulez;au pire on en reparlera sur teamspeak pour les prochaines sessions)
dsl pour les changements mais grace a sa on aura un film de malade.... silent cheers cheers
(merci arnaud vince et guylain)
++ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BlueByte




Messages : 224
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 54
Localisation : Ile de France

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 1:01

Mon avis pour les positions dans la formations :

Pour être leader : connaitre le programme par coeur et savoir l'adapter aux axes, avoir un vol stable sont les qualités indispensables

Charo : heu....futur leader ???? lol! se base sur le leader pour tenir sa position, avoir un vol stable pour faciliter le travail des solos

Intérieurs : places a priori plus simple, a reserver a ceux qui ne sont pas à l'aise avec les autres positions. (ce qui n'enlève rien au talent nécessaire à la bonne tenue d'une formation (et aux changements qui viendrons immenquablement perturber tout ca)

Extérieurs : places a priori les plus compliqués (surtout en virage), a reserver aux meilleurs si on souhaite avancer vite sur le programme !

Solos : dans la formations peuvent passer d'une position relativement simple (diamant par exemple) a des formations un peu plus compliquées. d'autre part les solos doivent réserver du temps à la préparation de leur programme ! de bon remplacants koi Wink Wink

Pour toutes les places dans les formations la référence est dabord le leader, si nous avons un repère unique et commun c'est tout de même plus simple Wink . Cela dit il faut tout de même regarder les autres autour de soi de temps en temps afin d'assurer la séparation. affraid

Voilà, alors avant le début d'un entrainement intensif, que chacun choisisse sa place en connaissance de cause Wink. Peut-être devrait-on tourner un peu pendant une séance ou deux pour "tester" et trouver chaussure a son pied scratch , ça me semble pertinent comme manière de procéder (evidemment, tout le monde ne sera pas forcemment pleinement satisfait, mais il devrait être possible de trouver un compromis satisfaisant aux besoins d'esprit d'équipe) . Razz


Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-online.fr
Arnaud0674

Arnaud0674


Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 31
Localisation : Nice [LFMN]

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:57

BlueByte a écrit:
heu...vol de nuit a priori ???? lol! dur pour tenir la formation scratch lol!

Ce sera pas un vol de nuit, pourquoi tu dis ca? scratch peut etre a cause de : 0h01 ...0h20... c'ets juste le temps de vol Razz
Revenir en haut Aller en bas
BlueByte




Messages : 224
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 54
Localisation : Ile de France

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:56

J'avais compris, c'etait une plaisanterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-online.fr
vince18

vince18


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:37

[GI]Marx a écrit:
bin je vai etre leader solo ( athos 7) et pas exterieur affraid donc sa sera assez "simple" (comparé a la position d'exterieur) de tenir la formation et de filmer en plus de la position d'athos 7 jaurai une vue d'ensemble. Shocked
De tte facon Arnaud a actualisé les positions (a ma demande), si elle ne vous convienne pas dite le et on changera sa sans pb..!
Sinon je compté changé de place juste pour la session du 8 septembre pour le film apres je reprendrai ma place d'athos 3 (enfin comme vous voulez;au pire on en reparlera sur teamspeak pour les prochaines sessions)
dsl pour les changements mais grace a sa on aura un film de malade.... silent cheers cheers
(merci arnaud vince et guylain)
++ What a Face

Ok bien reçu, et excuse-moi, j'avais compris que tu voulais échanger de place avec moi et devenir extérieur gauche...; mais en fait, tu croyais certainement que j'occupais la place de leader solo gauche.
Enfin laisses tomber ça à l'air de s'être arranger.
A+ en l'air. Very Happy
Ps: j'espère que le film va cartonner et j'ai hâte d'être au 8 pour qu'on vol tous ensemble (car moi en attendant les pré-séléction EOPN de Brétigny, que je compte passer en février prochain, je m'ennuie un peu entre deux entrainements aux tests psychotechniques ou au grimper de corde !!!!!!).
Voilà c'est tout.... pour l'instant ! Cool
Laughing
Et à la chasse bordel ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
[GI]Marx

[GI]Marx


Messages : 50
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Annecy

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:56

Citation de bluebyte:
Citation :
Intérieurs : places a priori plus simple, a reserver a ceux qui ne sont pas à l'aise avec les autres positions. (ce qui n'enlève rien au talent nécessaire à la bonne tenue d'une formation (et aux changements qui viendrons immenquablement perturber tout ca)

Je suis pas tt à fait d'accord avec toi, je pense que charognard est une position plus simple a tenir qu'allier (le charo a une vue de face sur le leader contrairement aux ailliés qui eux ont une vue de côté) Shocked
Je trouve aussi que les positions de leader solo (7 et 8 ) sont de difficulté equivalente à celle d'un aillier

(je repond à ton message bluebyte parcqu'a t'entendre on dirait qu'il n'y a rien de plus simple qu'aillier scratch en tant qu'avocat des ailliers je me devait de repondre..! tongue )

bon tt sa reste qu'une question de point de vue personnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[GI]Marx

[GI]Marx


Messages : 50
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Annecy

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:06

hehehe vince18 bah entraine toi bien..!
je te souhaite qu'une chose (tant qu'on est pas de la meme année Laughing )c'est de faire parti des 60 EOPN pris chaque année sur les 12 000 000 000 d'inscrits... Very Happy
non mais je pense qu'une grande majorité se presente à bretigny sans vraiment connaitre les tests donc si tu te prepare bien et que ta pas de clou planté dans l'oeil ta tte tes chances..!
un gros merde pour toi..!tu me tiendra au courant de tes resultats de fevrier hein?!! Suspect Very Happy Et à la prochaine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BlueByte




Messages : 224
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 54
Localisation : Ile de France

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:19

[GI]Marx a écrit:

Je suis pas tt à fait d'accord avec toi, je pense que charognard est une position plus simple a tenir qu'allier (le charo a une vue de face sur le leader contrairement aux ailliés qui eux ont une vue de côté) Shocked
Je trouve aussi que les positions de leader solo (7 et 8 ) sont de difficulté equivalente à celle d'un aillier

(je repond à ton message bluebyte parcqu'a t'entendre on dirait qu'il n'y a rien de plus simple qu'aillier scratch en tant qu'avocat des ailliers je me devait de repondre..! tongue )

bon tt sa reste qu'une question de point de vue personnel Very Happy

lol! pas de soucis, il ne s'agit aucunement d'une attaque personnelle contre les intérieurs, mais je voulais créer un débat sur le choix des places afin qu'après 1 ou 2 entrainements, les places soient figées définitivement. (sinon évidemment Charo n'est pas la place la plus compliquée.......d'ailleurs si quelqu'un la veux......)
A noter que je suis intimmement persuadé que toutes les places sont difficiles à tenir, mais avec des nuances que je tentais de souligner (en carricaturant un peu) !! c'est tout (tu noteras le "a priori") Wink .
Perso les places auquelles je me sentirais le + à l'aise et le + utile, c'est leader ou solo 7......mais bon tout le monde ne pourras pas choisir... Sad

Désolé de vous avoir offusqué, ce n'était nullement mon intention Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-online.fr
tibo90

tibo90


Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 34
Localisation : Mourenx 64 ( pyrénées atlantiques )

Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:37

Moi perso cela m'est égale. Je n'ai pas de préférence entre ces deux plan de vol. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement PAF Bravo ... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement PAF Bravo ...   Entrainement PAF Bravo ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement PAF Bravo ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session du 25...
» Programme d'entrainement !
» cl 415 en entrainement region PACA
» Session entrainement 1er septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum pafVirtu fsx :: accueil :: la pafV :: prochaine session-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser