forum pafVirtu fsx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pafVirtu fsx

forum de la patrouille de france virtuelle fsx
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Programme d'entrainement !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vince18

vince18


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Programme d'entrainement ! Empty
MessageSujet: Programme d'entrainement !   Programme d'entrainement ! Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:16

Je propose de débattre dans ce sujet de notre programme d'entrainement.

Il a était suggéré lors de la session du Lundi 15 septembre, de faire des sessions à thèmes*, avec des niveaux différents **.

* [travail sur un morceau du meeting ou sur une figure ou un enchaînement particulier]
**[niveau "bases" pour le travail sur les thèmes et niveau "avancé" pour la mise en pratique des acquis en sessions de "bases" dans un programme précis, préparé ou non à l'avance par le leader, comprenant (roulage), décollage, (roulage) et atterrissage]

Il est donc question sur ce sujet, de discuter sur ces propositions, afin d'élaborer le programme de notre patrouille.

J'attends vos avis !!

Amicalement, Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
raid65

raid65


Messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Vauvert 30

Programme d'entrainement ! Empty
MessageSujet: Re: Programme d'entrainement !   Programme d'entrainement ! Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:22

Pour les sessions à thèmes, je suis à 100%, je pense que pour parvenir à développer un programme précis, il faut bien connaitre toutes les figures de ce programme et bien les enchainer (programme ne dépassant pas 10-15 minutes), donc commancer par les plus simples et finir par les plus difficiles, mais dans tous les cas ne pas passer au thème suivant si le thème en cours n'est pas bien maitrisé par tous les pilotes.
Pour les sessions de bases, mettre en application principalement les thèmes appris en développant le programme.
Je pense aussi qu'on doit rester sur un seul programme et prendre le temps qu'il faudra pour qu'il soit beau à regarder.
Tu as raison Vince, il faut inclure les roulages dans toutes les sessions de bases.
On en reparle dimanche 28/09.
Revenir en haut Aller en bas
jflo2142

jflo2142


Messages : 204
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 31
Localisation : St Roman de Malegarde(à 30min de Orange Caritat)

Programme d'entrainement ! Empty
MessageSujet: Re: Programme d'entrainement !   Programme d'entrainement ! Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:49

Oui je pense que le roulage est quelque chose d'indispensable pour réaliser un beau meeting, mais je pense que le faire toutes les 2 sessions suffis emplement! A dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme d'entrainement ! Empty
MessageSujet: Re: Programme d'entrainement !   Programme d'entrainement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme d'entrainement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum pafVirtu fsx :: accueil :: la pafV :: organisation et programme de la patrouille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser