forum pafVirtu fsx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pafVirtu fsx

forum de la patrouille de france virtuelle fsx
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mercredi 12 Novembre

Aller en bas 
+2
Mercury1
flyingbull142
6 participants
AuteurMessage
flyingbull142

flyingbull142


Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 57
Localisation : 13

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:05

Salut,

Pour ce retour parmi vous je vous propose une session sur le programme du ruban de la PAF 2008 (sans le diamant dos) et jusqu'à l'éclatement intermédiaire.
Les pistes FS-Recorder de Leader + 2 clones Intérieurs
ICI

Bon entrainement

Je vous expliquerai plus tard comment utiliser le pack "Red Arrows" en session online pour remplacer l'avion du Leader par 1 Leader + 2 Intérieurs red arrows pour avoir un repère stable en position de Solo et Extérieur

Pour les sessions suivantes, j'espère chaque Mercredi, j'adapterai le programme suivant les compétences de chacun.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mercury1

Mercury1


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 40

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:03

merci Flyingbull
OK je serai là mercredi
Revenir en haut Aller en bas
vince18

vince18


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:05

Merci, je m'y attèle de suite !

Pour la session c'est OK pour moi, à mercredi.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
athos

athos


Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 32
Localisation : Avignon

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:40

Merci Flying et bravo pour ce remarquable travail !

J'ai beaucoup apprécié ce vol de mercredi dernier, très instructif !

Je serais bien sur là mercredi prochain !

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
jflo2142

jflo2142


Messages : 204
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 31
Localisation : St Roman de Malegarde(à 30min de Orange Caritat)

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:11

Salut Flying! Et merci pour les sessions et les enregistrements je vais m'entrainer pour mercredi, de manière à être au top de mma forme Razz
A+!
Revenir en haut Aller en bas
jflo2142

jflo2142


Messages : 204
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 31
Localisation : St Roman de Malegarde(à 30min de Orange Caritat)

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:15

Hello tout le monde! Flying je me suis entrainer sur ta piste et je me suis enregistrer au bout du deuxième essai, voilà ce que ça donne: http://cid-05e32c3925b16a84.skydrive.live.com/browse.aspx/TeamFSX/Entrainement%20au%20ruban%20PAF%20s%c3%a9rie%202008?uc=1
Ce n'est pas encore assez stable à mon goût (enfin, pour qu'il y est un extérieur qui puisse voler en me prenant comme repère) mais comme je ne pourrai pas m'entrainer d'avantage jusqu'à la session de mercredi, je te passe une preview. Dis moi ce que tu en pense, n'hésite pas à critiquer Wink .
PS: J'ai bataillé toute l'après-midi pour apprendre en détail à me servir de Sony Végas 7 (logiciel de montage vidéo), donc si vous voulez faire une vidéo, je serais ravi d'en faire le montage! Very Happy
A+!
Revenir en haut Aller en bas
flyingbull142

flyingbull142


Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 57
Localisation : 13

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:40

Très bon travail JFlo considérant en plus que ce n'est que ton 2ème essai. Très bonnes transitions, très stable, peut-être même plus que moi Smile
Pour ce qui est des critiques, j'ai pas grand chose à dire, à part peut-être les sommets de boucles et l'écartement à surveiller (pas être trop sur le Leader parfois - 2 mètres entre les avions vu de face). Étagement correct.
Au niveau du retrait, il faudrait que tu me dises quel décalage en mètres FSRecorder a ajouté. Tu peux par exemple mettre la pause en ligne droite pour mesurer le retard de ta piste par rapport à quand tu as volé et ensuite convertir en 100emes de secondes d'après ta vitesse pour que je recale ta piste.
Sinon autre chose (Idem pour Vince), n'enregistrez pas avec FSR les paramètres qui ne servent à rien (NAV, COM, Prop/Mixt, Date), ça augmente la taille des enregistrements de 50% et autant de risques de lags.
Revenir en haut Aller en bas
jflo2142

jflo2142


Messages : 204
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 31
Localisation : St Roman de Malegarde(à 30min de Orange Caritat)

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:28

Ok merci Flyingbull! Very Happy Au niveau du retard de la piste je l'estime à environ 1 longueur de cockpit, lors de la réunion d'hier soir nous avons modifié les paramètres de FSr selon les tiens. Voilà à mercredi flying, et à ce soir pour ceux présents à la session! A+
Revenir en haut Aller en bas
flyingbull142

flyingbull142


Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 57
Localisation : 13

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:13

Voilà comme promis, je vous explique comment utiliser le pack "Red Arrows" sur les sessions en ligne (désolé j'ai pas trouvé de pack Patrouille de France Neutral )

ATTENTION!!! INDISPENSABLE POUR TRAVAILLER CORRECTEMENT aux positions d'Extérieurs ou de Solos, sinon c'est même pas la peine!!!

Le fichier à télécharger: ICI

Le "Lisez-moi.txt":
Citation :

Comment voler en formation avec un Alphajet "Alpha Jet-E 1" en position d'Extérieur ou de Solo sur une session en ligne avec un repère stable?

1 - Dézipper les répertoires model.RA et texture.RA dans le répertoire Alphajet

2 - Editer le fichier "Aircraft.cfg" du répertoire Alphajet et modifier les lignes suivantes:

...
[fltsim.0]
title=Alpha Jet-E 1
sim=alphajet
model=RA //ligne a modifier
panel=
sound=
texture=RA //ligne a modifier
...

3 - Démarrer FSX puis joindre la session du Leader (Alpha Jet-E 1) avec un Alphajet n°5,6,7 ou 9

4 - L'avion du Leader apparaitra alors sous la forme du pack "Red Arrows" (l'avion du Leader se situant au niveau du Hawk Charognard)

Cette astuce permet donc d'avoir un Intérieur hyper-stable lorsque l'on veut s'entrainer en position d'Extérieur ou Solo sur une session en ligne et donc de fournir un travail correct ce que l'on ne peut faire dans les sessions où les Intérieurs réels "bougent" trop.

Remarques:
- les Hawk du pack sont légèrement étagés (1 metre) et en retrait (1 metre) par rapport à la position réelle de l'Alphajet 1
- les Intérieurs clones Hawk sont en position uniquement lorsque le Leader a tous les éléments rentrés
- les Intérieurs clones Hawk chevaucheront les éventuels Intérieurs réels (Alphajet) participant à la session

Vous pouvez tester cette méthode dès maintenant sur une session libre avec la piste de Leader disponible plus haut.

A mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
amioman

amioman


Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 35

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:07

je m'y met aussi merci papa flying !
Revenir en haut Aller en bas
flyingbull142

flyingbull142


Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 57
Localisation : 13

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:40

Le plancher à 300 pieds? ...Non ... à 30 pieds? ...Non plus ...le plancher à 3 pieds?!! Shocked ...bin pourquoi pas?!!

Mercredi 12 Novembre 2008-11-10_18-37-50-812_800

Une ressource de trèfle un peu délicate.
Surtout, bien faire confiance à son Leader Very Happy

A demain
Revenir en haut Aller en bas
jflo2142

jflo2142


Messages : 204
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 31
Localisation : St Roman de Malegarde(à 30min de Orange Caritat)

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:48

Enorme Flying! Au fait je ne sais pas flying si tu as vu mes petits enregistrements... https://pafvirtu.forum2jeux.com/le-bar-des-pilotes-f7/modele-sommaire-d-un-eclatement-t273.htm
Ca n'a rien à voir avec le magnifique travail que tu nous présente lol! mais c'est juste pour exprimer ma penséé Very Happy
A+!
Revenir en haut Aller en bas
vince18

vince18


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:55

Salut, belle photo !

J'aimerais savoir si c'est possible les places que tu compte attribuer pour chacun... Pour que l'on puisse déjà s'y préparer. Personnellement, j'ai travailler ta piste en ailier gauche et en extérieur gauche (avec plus de difficulté dans les mises en virage/dégauchissements, les tombés et la barrique).


Merci.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
flyingbull142

flyingbull142


Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 57
Localisation : 13

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:35

Je vais regarder tes pistes JFlo.
A titre d'info, la photo est issue d'un ruban que j'ai enregistré pour un réalisateur de vidéos FSX à sa demande. C'est un italien, il s'appelle Poppa66, il a publié des vidéos de qualité quasi-professionnelle sur sa chaine Youtube et il veut faire une vidéo de meeting à Pratica di Mare (base italienne près de Rome). La ressource du trèfle a été limite au point que le Solo droit touche le sol.
Pour les places, étant donnée la difficulté exceptionnelle de la session. Je pense que les places d'Intérieur devraient vous être réservées JFlo et Vince. Je pense que Athos doit aussi pouvoir tenir en Charo. Pour Mercury et Amioman qui auraient du mal à tenir en Intérieurs, ils pourraient essayer de suivre en Extérieurs à distance en essayant de privilégier la stabilité au placement.
De toute façon le programme dure 20' et on peut envisager de faire une 2ème session où on inverserait les positions ou bien avec un programme allégé (oreilles et boucles classiques droites) où Mercury, Amioman et/ou Athos passeraient en Intérieurs.
C'est comme vous voulez. Pour ma part la session sera pour moi l'occasion de m'entrainer en conditions réelles sur la régularité du ruban (transitions d'oreilles, renversement, cadences de boucles, placement et exécution des 3 plus grosses difficultés, à savoir: boucle-tourne à gauche-tourne à droite, boucle-grand tourne à gauche et barrique à gauche). RDV à 20H45 pour la musique.
Revenir en haut Aller en bas
vince18

vince18


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 34

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:54

Merci Flying ! A ce soir Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Mercury1

Mercury1


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 40

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:31

salut à tous...
je vois qu'il y a de l'activité en ce moment...
je dirai simplement tant mieux.
pour ma part je prolonge le pont du 11 novembre en viaduc et donc je poursuis mes vacances jusqu'à dimanche soir. N'étant de retour chez moi que vendredi ou samedi je ne pourrai pas être la ce soir.
veuillez m'excuser pour les modifications de plans que cela va engendrer.
bon vol pour ce soir...
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
athos

athos


Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 32
Localisation : Avignon

Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:09

Bon ben on ne sera que quatre ce soir, Etienne lui aussi ne pourra pas venir car il a une réunion au bahut. Donc Mercury tu ne seras pas là non plus pour la session de dimanche ? Regar mon post pour voir si les horaires te conviennent...

Je suis ok pour ma part pour le poste de charo, étant donné que je n'ai pas trop le temps en ce moment de travailler mon pilotage à cause de devoirs et de contrôles assez importants. La place numéro 4 me conviendra donc parfaitement.

Au fait Flying, le nouveau TS est disponible sur le forum. On prendra le mien ce soir.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 12 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre   Mercredi 12 Novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 12 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCREDI 5 NOVEMBRE
» MERCREDI 26 NOVEMBRE
» Mercredi soir ? (29/08)
» MERCREDI 17 septembre
» MERCREDI 24 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum pafVirtu fsx :: accueil :: la pafV :: prochaine session-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser