| EOPN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crazy_aguila
Messages : 28 Date d'inscription : 15/08/2007 Localisation : manche
| Sujet: EOPN Ven 31 Aoû - 13:27 | |
| Y'en a t'il parmit vous qui compte passer les eopn?? | |
|
| |
[GI]Marx
Messages : 50 Date d'inscription : 22/08/2007 Localisation : Annecy
| Sujet: EOPN Ven 31 Aoû - 18:17 | |
| oui moi enfaite je compte passé les EOPN et l'alat si j'echoue au deux je tenterai prepa math pour l'école de l'air (je suis en terminale s) Et toi tu va faire le test? | |
|
| |
Arnaud0674
Messages : 116 Date d'inscription : 24/08/2007 Age : 32 Localisation : Nice [LFMN]
| Sujet: Re: EOPN Ven 31 Aoû - 19:47 | |
| Je compte effectuer directement 2années de prepa MP pour intégrer l'Ecole de l'Air comme cela si j'echoue je peux me concentrer a une carriere d'ingenieur en assant par la grande école de Toulouse : Sup'Aero | |
|
| |
crazy_aguila
| Sujet: Re: EOPN Ven 31 Aoû - 20:40 | |
| je compte moi aussi les passer dans peu de temps d ailleur si jy arrive pas je passerai les concourt pour etre mecano | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 256 Date d'inscription : 08/08/2007 Age : 33 Localisation : Grenoble
| Sujet: admin Ven 31 Aoû - 21:59 | |
| je compte fr math sup/spe ecole air | |
|
| |
frantz
Messages : 13 Date d'inscription : 09/08/2007 Age : 75 Localisation : Alsace - LFST
| Sujet: Re: EOPN Ven 31 Aoû - 23:35 | |
| Bon courage a tous, c'est pas facile. et commencez a oublier l'ecriture sms, le francais et l'ortographe comptent aussi pour etre pilote. Il n'y a pas que les maths..... | |
|
| |
Foley95[JlD]
Messages : 48 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Localisation : 95 Pontoise (LFPT)
| Sujet: Re: EOPN Sam 1 Sep - 11:38 | |
| Bien dit Frantz ! Moi je compte faire les EOPN. Si j'échou, je continu en Prépa pour l'école de l'air. Mais il me semble que les EOPN sont pour devenir pilote sous contrat Je nous souhaite à tous bonne chance ^^
Dernière édition par le Dim 2 Sep - 9:19, édité 1 fois | |
|
| |
frantz
Messages : 13 Date d'inscription : 09/08/2007 Age : 75 Localisation : Alsace - LFST
| Sujet: Re: EOPN Sam 1 Sep - 16:05 | |
| Et oui EOPN sous contrat et a Cognac pour l'ecole de debut. EOPN pour former des pilotes, Ecole de l'Air, pour former en priorite des chefs, meme si ils sont pilotes. | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 256 Date d'inscription : 08/08/2007 Age : 33 Localisation : Grenoble
| Sujet: admin Dim 2 Sep - 11:17 | |
| En effet si tu fais les eopn tu sera sous contrat de 10 ans renouvelable pour 10 ans supplémentaires dans certains cas. A la fin de ton contrat tu seras relâché dans la nature sans métier, mais tu pourra toujours devenir pilote de ligne de canadairs ou tracker, ou encore privé. Oui: les compagnies aériennes aiment prendre d'anciens pilotes de chasse, il existait même des accords avec l'armée de l'air il y a quelques années pour faciliter ces reconversions, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd’hui. Pour ce qui est de la sécurité civile je croie qu'elle prend même en exclusivité des ex pilotes de chasse pour ses bombardiers d'eau. En revanche si tu fais l'école de l'air tu sera officier "à vie" de l'armée de l'air: tu débuteras par une carrière opérationnelle en escadron avant d'être replacé dans des job de commandement : tu pourras prendre du galon ""L'Ecole de l'air a pour mission de former les officiers appelés à assurer de hautes responsabilités dans l'Armée de l'air, en tenant des postes d'exécution puis de commandement, jusqu'aux niveaux les plus élevés de la hiérarchie militaire""
le choix dépend de tes gouts et de tes aptitudes: plutot sportif ou matheux^^ | |
|
| |
crazy_aguila
| Sujet: Re: EOPN Dim 2 Sep - 16:49 | |
| vive le sport et puis vau mieu continuer a voler aprés sa carrier de chasse enfin si on est encore en vie :p que de rester dans un bureau et etre payé a prendre des descisions ou former des nouveau, de toute facon il n'y a que 60eopn accepté par ans ....tan que ya de l'espoir.....y'a de l'espoir .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EOPN | |
| |
|
| |
| EOPN | |
|