Salut,
nous avons cherché avec Étienne le moyen de faire apparaître les fumées secondaires sur les enregistrement FSrecorder.
La solution était simple, nous avons supprimer les strobe de l'appareil dont nous n'avions de toute façon pas l'utilité, puis nous avons fait apparaître les fumées secondaires pour l'allumage des feux clignotants "strobe".
Nous avions donc alors en secondaire une fumée bleue pour le leader et le charognard et blanche pour les ailiers, extérieurs et solos; cependant, et c'est là que se posa le problème, car le charognard arbore une fumée rouge et non bleue lors des éclatements. Mais comment faire pour qu'il est une fumée de couleur différente à celle du leader alors qu'ils se trouvent dans le même dossier et dépendent donc du même fichier aircraft.cfg ?
La aussi la réponse était assez évidente puisqu'il a suffit de créer un nouveau dossier (nommé "Alphajet Charognard") contenant les même fichiers que les dossier "Alphajet" mais uniquement pour les dossiers texture celle du charognard précédemment supprimée de son dossier d'origine. Il nous a alors fallu supprimer la ligne correspondant au charognard dans le aircraft.cfg du dossier "Alphajet", et à l'inverse ne garder qu'elle dans celui du dossier "Alphajet Charognard" (copie du premier). Il ne manquait plus alors qu'à modifier une dernière fois le aircraft.cfg du dossier "Alphajet Charognard" pour y corriger la fumée secondaire en rouge au lieu de bleu.
Et voilà un alphajet PAFvirtu tout neuf avec fumis primaires et secondaires opérationnelles et désormais visibles sur nos enregistrements, de quoi faire de belles présentations à l'image de la PAF:
http://www.megaupload.com/?d=427Y19EEPetite précision pratique, il est préférable d'affecter une touche pour cette fumée en affectant un bouton sur l'évènement "Feux clignotants" dans FSX.
Ce dossier Alphajet contient évidemment toutes les précédentes modifications de modèle de vol ainsi que les fumées du Hawk déjà présentes dans le dossier Effects de cette nouvelle archive.
Autre découverte, après quelques calculs, nous avons découvert qu'à 90 RPM, chaque Alphajet de la PAF consomme environ 14 L de carburant par minute. En prenant un temps de 30 minutes de vol plus 5 minutes de marge, nous sommes parvenu à une quantité au décollage de 500 L de Kérosène soit environ 125 gallons (unité de FSX). A "taton", nous avons aboutit à non pas 50% mais 30% de carburant au décollage pour obtenir la bonne quantité sur FSX. En conservant 85 RPM, on atteint alors 340 Knots en fin d'oreille et aux environs de 350 en fin de grand tourne (ce qui correspond alors aux valeurs de la vraie PAF).
Avec le modèle de vol dont nous disposons, 85 RPM permet donc d'être correct.
Voilà c'est tout .... pour le moment !
Cordialement, Vincent.